Sélectionner une page

Les stages d’Alex nous amènent toujours plus loin lors des stages, vers l’évolution et le concept de la construction de l’intelligence de notre corps. L’idée est de devenir de plus en plus libre dans notre corps et dans nos mouvements. Libérez le corps par les mouvements! On doit devenir des artistes et non des machines.

Nous appliquons la relation entre le haut et le bas du corps. Lions tout ceci avec la vague et le mouvement 8. On enchaîne par exemple dans le cours du samedi après-midi, les différents mouvements de bras en lien avec le corps, tout en en travaillant dans notre sphère cinétique. On travaille tous les angles, toutes les distances en contrôlant notre centre. Etre dans le Flow!

L’idée de tout se travaille, est d’enlever toutes tensions dans le corps. On prend l’énergie du sol en la redistribuant en étant relâché avec notre corps dans un mouvement en forme de vague. Si on est tendu toute cette tension reste à l’intérieur du corps. 

On travaille d’abord avec de grands mouvements pour exprimer un maximum d’amplitude avec le corps, puis on revient à quelque chose de plus standard, voire de plus petit.

A la fin on met tout cela ensemble et on travaille avec un ou deux adversaires afin d’explorer tous ces mouvements dans cette sphère cinétique en frappant de n’importe quelle distance, depuis n’importe quel angle avec n’importe quelle partie du corps… mains, poings, coudes, avant bras, épaule, etc… Il n’y a pas de mauvaise position ou de mauvais de frappe.

Nous devons enlever la tension et l’intention dans nos frappes pour que nous puissions devenir spontanés et efficaces en combat.

Un grand merci à Alex pour la qualité de son enseignement et sa philosophie. Et un tout grand merci également à Raffaelle pour l’organisation de ce stage qui est toujours une grande réussite.