Sélectionner une page

LE SYSTEMA

Venez découvrir une discipline martiale ludique et efficace

LE SYSTEMA HOMO LUDENS

C’est une méthode basée principalement sur le Systema, Art-martial Russe (Self-défense). Il existe plusieurs courants différents en Systema et notre école suit principalement le style « Homo Ludens » terme signifiant « L’homme joueur » développé par Alex Kostic.

Professeur

Passionné d’arts-martiaux depuis l’âge de 15 ans, je me suis intéressé à la philosophie orientale à travers la pratique du Karaté très tôt. C’est notamment dans le confucianisme que j’ai découvert le précepte « La voie du juste milieu » si riche de sens pour moi. Je n’ai de cesse aujourd’hui d’orienter ma vie professionnelle et personnelle à la recherche de cet équilibre.

Agé de 48 ans, formateur, coach et thérapeute, j’enseigne maintenant les arts-martiaux depuis 18 ans. Riche de 22 années de pratique assidue de Karaté Shotokan traditionnel, 3 ans de Jiseido et 8 ans de Systema, j’enseigne maintenant exclusivement le Systema « Homoludens ».

L’ENTRAINEMENT

Tout d’abord l’approche vise à amener doucement le pratiquant à gagner en confiance, à gérer le stress et les émotions à travers différents exercices et mises en situations conflictuelles, le tout dans une atmosphère ludique. Les entraînements se font dans une ambiance de jeux avant tout. Nous apprenons donc à laisser notre égo au vestiaire. Le renforcement physique, psychique et surtout le relâchement musculaire et le mouvement continu sont les points importants développés en Systema Homo Ludens.